SLYDE, MEMOIRE DU FESTIVAL TE RACONTE LES PREMIERES HEURES…

Docteur Blake et Mister Caveman 

Ou la naissance de l’esprit de La Nef D Fous… 

Ce gars là s’agite sérieux derrière ses lunettes noires, sa strato et sa grosse caisse. Tout le corps est en mouvement et la musqiue déboule plein gaz, 500 chevaux sous le capot, toujours droit devant. Le monsieur s’appelle Blake Burys, il est américain d’origine et n’est pas le fils de Buffalo Bill. Prise de contact, invitation à venir se produire sur le 1er Binic Folks Blues festival (2009)… Il accepte !

Quelques mois plus tard, le vendredi 31 juillet 2009, quai de Courcy, Binic, 4 heures de l’après-midi, mon fils et moi accueillons Blake qui vient d’arriver à Binic. L’homme est grand, fin, il porte un jean et un Tshirt cool et se déplace lentement, like a black panther. Il a autant de cheveux que je n’en ai pas, parle d’une voix douce est calme. Notre anglais est pourri, son français inexistant ! On arrive tout de même à se comprendre…

Le même jour 22 heures sur la petite scène de Pommelec Shake it like a caveman rentre en scène, pantalon tube, baskets et veste à paillettes, lunettes noires… Il embraye et démarre. Instantannément Binic s’embrase et le festival décolle. Le show est dense musicalement, intense visuellement…

IMG_5795.JPG

1 heure dans la cage, le fauve va donner au Binic Folks Blues festival ses premières sensations fortes ! Il nous refera le coup les deux jours suivants, l’intensité augmentant au fur et à mesure, pour finir en apothéose le dimanche soir sur la scène de La Cloche, accompagné à la batterie par Tonio (RIP), le public sautant à la corde avec le jack de sa guitare… Blake étant descendu de scène, pour jouer au milieu du public.

L’esprit du Binic Folks Blues festival est né ce jour là : Faire descendre le talent dans la rue et le laisser faire… nous prendre et nous surprendre !

FullSizeRender 3.jpg

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s