Je t’emmène dans les coulisses?

Cette année, la Nef D Fous vous invite dans les coulisses du Festival et notamment pour vous présenter les hommes et les femmes qui font que l’évènement est un vrai succès! A commencer par nos partenaires et aujourd’hui, interview de l’équipe web qui design et met en place le site du Festival : Abergraphic, une petite PME Brestoise… des passionnés purs et durs comme on les aime!

logoVertCoul.jpg

NDF : Tanguy et Greg bonjour! Depuis trois ans, votre petite agence à Brest réalise le site du Festival Binic Fol Blues avec depuis l’année dernière la gestion des campings en ligne. Mais en fait, tout cela est arrivé comment?

Tanguy Trévou : Salut ! C’est arrivé du fait qu’avant que l’on intervienne, le festival avait un site web très pauvre! Ca se résumait grosso-modo à une page web avec une trentaine de vidéos youtube…Je suis venu de Brest un soir d’hiver pour voir Harlan T.Bobo qui passait au Chaland qui passe. Le concert était au top, l’endroit vraiment sympa, et j’ai coincé Ludo à la sortie en lui disant qu’il fallait absolument qu’on réalise un site web à la hauteur du festival ! Le lundi matin, je recontacte Ludo qui veut me faire croire que je lui avais sorti un tarif dérisoire, et vu l’heure de notre échange, il a failli me mettre dans le doute ! Plus sérieusement, on a conclu affaire et notre collaboration a commencé.

A l’agence, on était très contents de bosser sur ce site. Le logo de la Nef D fous et l’univers du festival nous a bien inspiré pour réaliser un site web au graphisme Rock’N’Roll. Sur le contenu, on est resté très pragmatique : la prog par jour dès la page d’accueil avec les liens sur chaque page de groupe avec bio et vidéo youtube pour chacun.

NDF : Cette année, un nouveau site encore plus dynamique et une boutique en ligne plus développée! Confiants?

Tanguy Trévou : Le site web a en effet évolué l’année dernière pour permettre la réservation de packs de soutien et des places de camping.Cette année on réitère pour les réservations de camping et on va aussi mettre en place un système de dons pour soutenir le festival. Faut tout de même rappeler que ce festival est GRATUIT !! 30 groupes, 3 jours, 50 concerts, le tout à l’œil, ça envoie du lourd quand même ! Et je ne parle même pas de la qualité de la prog !!

Et pour répondre à ta question, oui, on est confiants 😉 Ça s’est toujours très bien passé, on va continuer à bosser dans ce sens.

 site BFBF.jpg

NDF : Tanguy, tu me disais, on fait ça pour l’amour du Rock! T’as donc un groupe? Tu nous en dis plus?

Tanguy Trévou : C’est vrai. On a pas assommé la nef avec notre tarif car on sait que l’équilibre budgétaire d’un tel événement est fragile. On ne l’a pas fait pour l’argent, mais bien par amour du Rock’N’Roll !!

Et oui, je chante et joue de la guitare dans un groupe de Rock Garage Punk. Ca s’appelle Spernot, nom international de la déchetterie de Brest ! On a commencé les concerts fin 2015 et décroché de biens beaux souvenirs déjà : première partie des Morlocks, une chronique dans les Inrocks, première partie des Fuzztones et aussi des Olivensteins. Fin avril on jouera sous chapiteau à Brest avec les Monsters !! Ça va être extra de jouer avec le Reverend Beat-man, un habitué du festival,, on écoute beaucoup ses prêches à l’agence !

https://www.facebook.com/spernot.is.on.the.run/

https://www.youtube.com/channel/UCWZWcerM57hyCi-WWy1M4Ag

NDF : Comment vous voyez l’interface entre le blog de la NEF et le site du festival?

Tanguy Trévou : L’équipe de la Nef D Fous s’est réorganisée en plusieurs pôles cette année. La communication sur internet prend une autre dimension et ça fait plaisir ! C’est super d’avoir un blog propre à l’asso. Ça permet de se tenir au courant de la vie de l’asso, des concerts organisés pendant l’année, de partager des coups de cœur, d’avoir des tranches de vie sur le festival, plein de choses qui ne trouveraient pas leur place sur le site web du festival ! 2 sites parallèles avec une grosse passerelle entre eux pour une communication globale bien riche…

NDF : on se fixe une date officielle pour le lancement?

Tanguy Trévou : Ah la la…tous les ans c’est la course ! On court après les infos, on les récupère au compte-goutte et on bosse vite ensuite ! Mais tout ça dans la bonne humeur ! A partir d’avril, les festivaliers auront des nouvelles du festival à travers le blog et les réseaux sociaux, et nous on part pour une mise en ligne du site autour du 1er mai !! On va tout faire pour n’avoir que des bons retours !!!

abergraphique_fb.jpg
Pour contacter Tanguy :
02 30 82 02 93
ABERGRAPHIQUE
224 rue Jean Jaurès
29200  BREST

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s