Carole… Raconte moi ton Festival!

Carole a découvert cette année le Festival. Vivant à Paris, et photographe amateur de talent, on l’avait repéré avec ses images. On a décidé de l’interviewer!

NDF : Carole, tu connaissais Binic et cet été tu as découvert le Binic Folks Blues Festival. Tes premières impressions de festivalière?

Carole Chotard : Tout était nouveau pour moi! Un public inattendu et aussi impressionnant en nombre et surtout une musique que je n’ai pas l’habitude d’écouter et que j’ai beaucoup aimé. Un énorme contraste par rapport au Binic que j’avais découvert cet hiver.

NDF : Tu es photographe et tu as fait de très belles photos qu’on avait déjà mises en avant. Ton ressenti en tant que photographe?

Carole Chotard : Les concerts sont gratuits et faciles d’accès, avec de très belles lumières et une organisation professionnelle donc un vrai bonheur à retranscrire en image! Les chanteurs sont très accessibles et viennent au contact du public! Je n’avais jamais vu ça!

NDF : Toi qui connait l’environnement de Binic, une petite ville, la voir remplie d’une foule aussi hétéroclite, t’en as pensé quoi?

Carole Chotard : Intimidant au début et surprenant de voir des familles, des punks, … et tout est bon enfant! Certains viennent de loin pour ce festival, j’ai même une anecdote: en rentrant en tgv sur Paris, j’ai discuté 3h00 avec un autre festivalier qui venait de… Strasbourg! Top donc!

NDF : Comment as tu perçu la sécurité?

Carole Chotard : Super discrète et aucun moment de trouble. Je me suis senti en totale sécurité!

NDF : des points d’amélioration?

Carole Chotard : Pas grand chose… si un peu plus de nettoyage en journée mais classique en fait pendant la journée sur un Festival.

NDF : Tu étais logée chez l’habitant donc sur place. Comment ça se passe?

Carole Chotard : Ca à l’air d’être une tradition à Binic d’accueillir les festivaliers, les bénévoles et les artistes. Et ça c’est incroyable, c’est unique, je n’ai jamais vu ça ailleurs.

NDF : Tu recommanderais le Binic Folk Blues Festival?

Carole Chotard : J’ai déjà commencé autour de moi! Sur tous les plans, c’était magique : bon son, bonne ambiance, bonnes photos!

jour-212c

NDF : Tu couvres la prochaine édition?

Carole Chotard : J’aimerai bien!

NDF : tu n’as qu’à demander une accréditation! En tous les cas merci de ton témoignage et de cette discussion et merci encore pour tes photos qui sont superbes! et pour voir d’autres photos de Carole, c’est sur <<< Son blog >>>  Y clique!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s